Arrivé en provenance du Red Bull Salzbourg, Mohamed Camara est désormais un nouveau joueur de l’AS Monaco ! A l’occasion de sa conférence de présentation, l’international ma-lien s’est livré sur ses objectifs à venir.
Mohamed Camara est Monégasque ! Arrivé en provenance du club autrichien du Red Bull Salzbourg, le nouveau milieu de terrain a été officiellement présenté la semaine dernière à l’occasion de sa première conférence de presse sous le maillot rouge et blanc, en compagnie du directeur sportif, Paul Mitchell.
Paul Mitchell à propos de Mohamed Camara :
“Je suis très heureux d’accueillir un joueur de cette qualité à l’AS Monaco. Mohamed a seu-lement 22 ans mais possède déjà un vrai leadership naturel. Il fallait être patient pour trouver le bon joueur, et avec lui nous l’avons trouvé. Nous plaçons beaucoup d’espoirs en lui car nous sommes conscients de ses grosses qualités. C’est un élément que nous voulions au milieu de terrain. Encore une fois, le leadership dont il a fait preuve dans une jeune équipe de Salzbourg, et notamment en Ligue des champions était très impressionnant. Et lorsqu’il est en sélection nationale avec le Mali, c’est la même chose ! Il est né leader et c’est un compétiteur né. C’est donc un mariage parfait entre lui et l’AS Monaco !”
Son arrivée à l’AS Monaco
“J’ai eu Philippe Clément au téléphone plusieurs fois, il m’a expliqué le projet du club et ce que je pouvais apporter à l’équipe. Ici, c’est l’endroit parfait pour moi. Je vais pouvoir conti-nuer ma progression dans un cadre propice. Les infrastructures sont magnifiques. Tout est professionnel et toutes les conditions sont réunies pour réussir ! De toute façon, on ne peut pas dire non à l’AS Monaco. C’est le plus grand club en France”, dira Mohamed Camara.
Ce qu’il souhaite apporter au club
“Premièrement, je tenais à dire qu’il n’y a rien au-dessus de l’institution. De ce fait, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement mais aussi en match. Comme je l’ai déjà dit, les conditions sont optimales ici pour progresser et performer. L’équipe, cette saison, est très compétitive et la concurrence va tous nous tirer vers le haut. Mais, je n’aime pas trop parler de moi. Je préfère laisser le terrain parler à ma place, mais surtout, c’est au coach de me juger et de me dire si je suis bon ou non ! Mais je veux aider le Club le plus possible”.
Les conseils d’Hamari Traoré
Hamari Traoré (le capitaine du Stade Rennais et capitaine des Aigles du Mali) est comme un grand frère pour moi. “Lorsque je l’ai appelé pour me renseigner sur la Ligue 1, il m’a dit que c’était un championnat très physique mais aussi et surtout très technique. Honnêtement, il m’a conseillé de foncer en me disant que j’avais les qualités nécessaires pour m’en sortir en Ligue 1. J’ai également pu échanger avec Takumi Minamino, que j’ai eu la chance de côtoyer à Salzbourg il y a quelques années. Tout cela m’a convaincu de rejoindre l’AS Monaco”, dira-t-il.
Ses ambitions pour
la saison
“Physiquement je suis déjà prêt si le coach a besoin de moi. J’ai hâte de disputer mes pre-mières minutes en Ligue 1 avec Monaco et de découvrir le Stade Louis-II ! Pour les ambitions, je trouve que nous avons un effectif de grande qualité. Maintenant ça va être à nous de nous donner à 100 % non seulement en Ligue 1 mais aussi en Ligue Europa pour aller le plus loin possible dans la compétition”, a conclu Mohamed Camara.