Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Colonel-Major Ismaël Wagué lors de sa visite à Ménaka: «J’ai été dépêché par le Président de la Transition pour écouter les doléances et les besoins de la Population»
Publié le lundi 29 aout 2022  |  Nouvel Horizon
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre sur les questions politiques et institutionnelles relatives à l`Accord de Paix et de Réconciliation
Bamako, le 1er août 2022. Le ministère de l`Administration territoriale et de la décentralisation a organisé une rencontre sur les questions politiques et institutionnelles relatives à l`Accord de Paix et de Réconciliation; questions non liées à la révision constitutionnelle.
Comment


Pour s’enquérir de la situation sociale, sécuritaire, humanitaire et la coexistence intercommunautaire, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, Chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale, le Colonel-major Ismaël Wagué était en mission, le vendredi 26 août 202, dans la région de Ménaka. Cette occasion a été une opportunité pour le ministre, le Colonel-major Ismaël Wagué de constater l'état de cohésion sociale et particulièrement la situation des Personnes Déplacées Internes (PDI) à la suite des récents événements relatifs à des attaques complexes et coordonnées perpétrées contre les populations de la région.

Ces dernières semaines, les populations de la région de Ménaka ont connu plusieurs attaques de
la part des terroristes et autres bandits qui s’adonnent à toutes sortes de mauvaises pratiques dans notre pays. Il ressort des données que ces attaques complexes et
coordonnées dans la région

Source: Nouvel Horizon
Commentaires