Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur : Le ministre annonce la suspension de huit établissements de santé
Publié le mardi 30 aout 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement officiel de Tech4Sahel, le numérique au service des Odd
Bamako, le 10 décembre 2020. Le Ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Pr Amadou KEITA, a procédé au lancement officiel du programme Tech4Sahel, le numérique au service des ODD du Mali, du Burkina-Faso et du Niger. La cérémonie s`est déroulée au Conseil National du Patronat du Mali (CNPM)
Comment


Pour avoir exercé sans autorisation de création ni d’ouverture pour des formations du niveau supérieur, 8 établissements privés sont interdits jusqu’à nouvel ordre, de toute activité de formation dans le cycle supérieur de la santé. Il s’agit de l’Institut National de Formation-Croix Rouge Malienne (INFSS-CRM), de l’Ecole de Santé Kala de Baguinéda (ESKB), de l’Ecole de Santé Ba Aminata Doucouré (ESBAD), de l’Ecole de Formation des Agents de Santé (EFAS), de l’Ecole de Santé Bakary Diakité (ESBAK), de l’Ecole Privée de Santé de Fana (EPSF), de l’Ecole de Santé Mariam Diarra (ESMD) et de l’Ecole Privée de Santé-Univers Santé (EPS-US).

Selon un communiqué publié le 30 août 2022, cette décision prise par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, fait suite à des irrégularités de plusieurs ordres décelées à l’occasion de la session de juillet 2022 des examens de fin cycle des établissements privés de santé.

« Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique met en garde contre toute création et ouverture d’établissement privé d’enseignement supérieur en violation de la réglementation en vigueur. De plus, il engage ses services concernés à mener une vaste campagne d’information et de sensibilisation des étudiants et leurs parents sur les établissements habilités en République du Mali» précise le communiqué qui signale que par ailleurs, lors de ces examens, cinquante (50) faux diplômes ont été décelés. « Conformément à la loi, ces cas seront transmis à la justice » ajoute le communiqué.

ANDROUICHA
Commentaires