Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Booster l’agriculture sous-régionale : Le ministre Keïta reçoit une délégation de l’IITA
Publié le mardi 30 aout 2022  |  Le Pays
Comment


Le représentant du directeur général de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) en visite au Mali a été reçu en audience par le ministre du Développement rural, M. Modibo Keïta. Cette audience s’est déroulée le 29 aout 2022.



Le représentant du directeur général de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA), Dr Kwesi Atta Krah, lors de cette audience, était accompagné par le point focal de l’Institut au Mali et du directeur général de l’Institut d’économie rurale (IER), Modibo Sylla.

En effet, l’Institut international pour l’agriculture tropicale, membre du One CGIAR, est une organisation internationale de recherche agricole créée en 1967 et accréditée au Mali depuis 2019. Elle procrée des innovations agricoles pour répondre aux défis les plus urgents de l’Afrique dont la faim, la malnutrition, la pauvreté et la délégation des ressources naturelles.

Au cours de cette audience, les échanges ont porté sur notamment l’amélioration des techniques de recherche, tout en soulignant les axes prioritaires du Mali. Chose qui permettra de réduire le coût de la recherche et donner des résultats probants.

Cette proposition du représentant de l’Institut international de recherche tropicale a été saluée par le ministre du Développement rural. Pour lui, cette initiative entre dans le cadre d’une alliance qui servira à booster l’agriculture sous-régionale.

Pour rappel, l’IITA est l’un des centres de recherche membres du groupe consultatif pour la recherche agricole internationale basé à Ibadan au Nigéria.

L’objectif principal de l’IITA est d’améliorer la production et la productivité des principaux produits de première nécessité en Afrique qui sont : le manioc, la patate douce, le maïs, le soja, le niébé, la banane et le plantain.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source: LE PAYS
Commentaires