Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil malien des chargeurs : Le nouveau Président, Ba Kissima Sylla, prend service !
Publié le mercredi 31 aout 2022  |  Le DEMOCRATE
Cérémonie
© aBamako.com par MS
Cérémonie de passation au conseil des Maliens des chargeurs
Comment



Elu à la suite de l’élection du 30 juillet passé, Kissima Sylla prend officiellement les rênes du CMC. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce lundi 29 août 2022 au siège du Conseil malien des chargeurs en présence des inspecteurs du ministère de l’Economie et des Finances et du ministère des Transports et de l’Equipement. On notait aussi la présence du président du centre de commerce et d’industrie du Mali.

Les deux présidents, celui de l’administration provisoire et celui entrant en fonction, ont tous prôné la paix et la cohésion au sein du CMC. Pour eux, il n’y a pas eu de perdant lors des élections passées.


Le président de l’administration provisoire Souleymane Baba Coulibaly a, pour sa part, affirmé leur disponibilité à accompagner le nouveau bureau dans sa mission toutefois si besoin en sera. Quant au nouveau président, Kissima Sylla, il s’est montré un président rassembleur. Dans son allocution, il a invité tous les membres du CMC à les accompagner pour la réussite de leur mission et pour l’intérêt général.

Mise en œuvre d’un riche programme !

Sa prise de fonction a été saluée unanimement par le monde des chargeurs puisqu’il a une forte ambition de donner un souffle nouveau et de redresser le CMC. Le nouveau Président du CMC, Kissima Sylla, a un très riche programme et une grande ambition pour le CMC. Dans le cadre du renouveau du CMC, lui et sa dynamique équipe entendent rapidement mettre en œuvre un certain nombre d’actions articulées autour de cinq axes stratégiques que sont, entre autres : la promotion d’une stratégie de communication au sein du CMC ; le renforcement des capacités des acteurs pour une meilleure visibilité du CMC ; la réalisation d’équipements marchands au profit des chargeurs ; la mise en place d’une stratégie d’optimisation et de mobilisation des ressources financières ; le renforcement de partenariat avec d’autres chambres consulaires de l’intérieur et de l’extérieur ; la réorganisation de l’administration du CMC. Bon vent au nouveau Président Sylla et à son équipe !

Oumar Sanogo
Commentaires