Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Le Mali plaide pour une prorogation du Pacem
Publié le mercredi 31 aout 2022  |  Le DEMOCRATE
Le
© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature
Comment



Cette information a été donnée par le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances à la faveur de la 8ème session du comité de pilotage du Projet d’appui à la compétitivité de l’économie malienne (Pacem). C’était le mercredi 24 août dans la salle de conférence dudit ministère.

Le comité de pilotage du Projet d’appui à la compétitivité de l’économie malienne (Pacem) a tenu sa huitième session ordinaire. Une session au cours de laquelle étaient soumis aux membres du comité : les résultats issus de l’exécution des activités du Pacem durant le premier semestre de l’année 2022 et le projet de programme de travail et budget annuel Ptba révisé au titre de l’exercice 2022. Pour tenir compte des modifications issues de la mission d’évaluation à mi-parcours du projet réalisée par la Banque africaine de développement à la demande de l’Etat du Mali pour examen et appréciation.

Selon le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, le gouvernement du Mali a introduit auprès de la BAD une requête officielle de prorogation du projet qui doit prendre fin le 31 décembre 2022. Le secrétaire général de préciser que le gouvernement demande deux ans de plus à la BAD, allant jusqu’au 31 décembre 2024.

Cette demande de prorogation s’explique par le fait que le projet a connu des difficultés dans sa mise en œuvre. Parmi elles, l’on peut énumérer : la crise sanitaire de Covid-19 qui a entrainé la suspension momentanée des activités ; la démission du spécialiste en passation des marchés depuis octobre 2021 ; les crises sociopolitiques que le Mali a connues depuis aout 2020 ; les sanctions politiques et financières imposées à notre pays par la Cedeao et l’Uemoa ; le changement multiple de chargé du projet au niveau de la BAD.

Oumar SANOGO

Commentaires