Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Relecture de la charte des partis politiques : Le consortium des organisations civiques et politiques réclame plus de place aux jeunes et aux femmes.
Publié le jeudi 1 septembre 2022  |  aBamako.com
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier d`échanges et de propositions sur les pistes de relecture de la Charte des partis politiques
Mercredi, 31 Août 2022, Le consortium des organisations civiques et politiques a organisé à Azalai Hôtel Salam un atelier d`échanges et de propositions sur les pistes de relecture de la Charte des partis politiques
Comment


Le consortium des organisations civiques et politiques a organisé ce mercredi 31 août 2022 à Azalai Hôtel Salam un atelier d’échanges et de propositions sur les pistes de relecture de la Charte des partis politiques.


C’était en présence de Madame la Représentante de l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite Célia d’Almeida et de M Mamadou Sansi Bah, Président du Rjppm COCPJF.

L’objectif de cet atelier vise à contribuer à une meilleure appropriation de la Charte des partis politiques afin de consolider les argumentaires sur la nécessité et la faisabilité des réformes en faveur des plaidoyers du consortium des organisations civiques et politiques.

Durant deux jours, les membres du consortium se pencheront sur les propositions et les pistes de la relecture de la Charte des partis politiques du Mali.

Selon le président Mamadou Sansi Bah, aucune nation moderne ne peut durablement se développer sans une réelle implication des jeunes et des femmes , d’où l’impérieuse nécessité de la prise en compte de ces deux couches sociales dans les réformes engagées par les plus hautes autorités ,particulièrement lors de la relecture de la charte des partis politiques.

MS
Commentaires