Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : Retour imminent de Dr Choguel Kokalla Maiga
Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  Primature
Séance
© aBamako.com par DR
Séance de travail entre le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, au Palais de Koulouba
Bamako, le 28 septembre 2021. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a eu une séance de travail avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga de retour de l`Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
Comment



En repos forcé il ya quelques semaines, les nouvelles sont bonnes désormais du côté du président du mouvement pour le renouveau, Dr Choguel Kokalla Maiga. Son retour serait imminent, contrairement à ce que souhaite une certaine classe politique

On se rappelle que, dès l'annonce de ce repos qui a finalement pris l'allure d'une pause liée à la santé du chef du gouvernement, de nombreux Maliens ont manifesté leur inquiétude à travers des avis divers. D'ores déjà, plusieurs chefs de partis, notamment l'Adema PASJ au pouvoir depuis la présidentielle de 1992 et plusieurs autres de ses dérives, ont crié de joie. A travers des communiqués, ils n' ont pas caché cette liesse et pour enrichir, ils ont félicité l'intérimaire en prônant déjà une transition réussie . Mais c'était sans compter avec l'intégrité morale des cinq colonels , qui ne se laissent jamais manipuler.

Cette joie, faut il le rappeler, à plusieurs signification. Aussi leur distance avec ce pouvoir n'est un secret pour personne depuis l'arrivée du président du comité stratégique du M5 RFP. Donc en exprimant cette joie, les opposants de la transition croient avoir déjà gagné une bataille contre colonels de l'ex CNSP.
Actions malsaines
Un silence radio est entretenu depuis sur cette situation, comme pour dire que le secret tant recherché par les autorités publiques est enfin de retour.  Confus n'ayant aucune nouvelle du premier ministre et de sa santé, certains manipulateurs, détracteurs, promoteurs de la malversation et opposants de la refondation de l'Etat s'adonnent quotidiennement à des œuvres malsaines sur les réseaux sociaux. Pire ils sont allés fabriquer un communiqué en forme d'une plainte venant de l'épouse et de la famille du premier ministre Maiga. Cela s'ajoute aux premières rumeurs qui font état d'un AVC dans un premier temps et par la suite d'une séquestration. Que de rumeurs pour certains, pour soulager leur désir.

Cependant, une chose est sûre ; le mariage entre le M5 RFP et le CNSP une union pour la sauvegarde des intérêts de la République du Mali. Donc tout le Mali et l'Afrique entière approuvent désormais ce mariage. Cela est dû aux différentes actions entreprises par le gouvernement dans le sens de la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que la refondation de l'Etat. 
Donc pour la continuité de ces projets, le retour de Choguel est imminent
Dramane Siaka
Source Mali Flash
Commentaires