Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement de la Coopération Mali-Algérie et la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation
Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  Présidence
Comment



Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi Goita, a reçu en audience, ce vendredi 02 Septembre 2022, une forte délégation algérienne conduite par le Ministre des Affaires Étrangères de la République Algérienne Démocratique et Populaire, S.E.M. Ramtane Laamamra et comprenant l’Ambassadeur de l’Algérie au Mali. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération entre nos deux pays et la mise en œuvre du processus issu de l’accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.
En s’adressant à la presse à sa sortie d’audience, le diplomate algérien a déclaré que son séjour à Bamako à l’instar des visites précédentes, était un séjour complet qui aura permis d’aborder les questions bilatérales entre l’Algérie et le Mali, mais aussi d’assurer la coordination par l’Algérie, du processus de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger à travers une réunion de l’équipe de médiation internationale.
M. Laamamra a assuré de la volonté de l’Algérie de développer avec le Mali, un partenariat solide, stratégique et servant les objectifs communs en matière de sécurité collective et de développement.
« J’ai noté avec grande satisfaction les évolutions positives qui sont enregistrées sur la scène malienne sur bien de plans, notamment les conclusions de la réunion décisionnelle de haut niveau, préparatoire à la mise en œuvre effective du DDR global tenue, du 1er au 05 août 2022 à Bamako », a-t-il souligné.
Le Ministre algérien des Affaires étrangères et sa délégation prenaient part depuis hier à la 18ème session du Comité Bilatéral Stratégique Mali-Algérie à Bamako.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali.
Commentaires