Le commissariat de police du 10e arrondissement dirigé par le commissaire divisionnaire de police Mariam Doumbia vient de mettre le grappin sur Tiécoro et Binké, auteurs plusieurs braquages à Kalabancoro et Niamakoro.
De sources policières, dans la nuit du vendredi 30 juillet 2022 aux environs de 23 h à Kalabancoro, des braqueurs se sont introduits dans la maison de deux étudiants. Bien qu’ils portassent des cagoules lors de leur forfait, ils ont pu être identifiés par l’une des victimes qui a été dépossédée de ses deux téléphones portables de marque iPhone13, un Samsung de dernière génération et un ordinateur portable.
Toujours, selon des indiscrétions, la victime en question a identifié les braqueurs comme étant membres de la bande de Tiécoro et Binké, bien connue des populations de Kalabancoro et Niamakoro. Ainsi, les deux victimes ont décidé de porter plainte contre les deux suspects au niveau du commissariat de police du 10e arrondissement. C’est ainsi le commissaire divisionnaire de police Mariam Doumbia, en charge dudit commissariat a instruit à sa brigade de recherche de diligenter une enquête afin de mettre le grappin sur les deux individus.
Les investigations ont permis de retrouver un des téléphones portables (iPhone) au marché des Halles de Bamako, le même jour. Ainsi, les enquêteurs ont réussi à interpeller l’un des présumés auteurs du braquage, Tiécoro.
Conduit dans les locaux du commissariat et soumis au feu roulant des questions, il a reconnu les faits à lui reprochés. Aussi, il a dénoncé son complice Binké lequel sera, à son tour appréhendé par le commissariat de police du 14e arrondissement. A la suite d’une perquisition chez Tiécoro, les enquêteurs ont retrouvé un pistolet automatique (PA) amélioré et un chargeur vide. A l’issue d’enquêtes préliminaires, ils ont été déférés devant au parquet de la commune VI où ils ont été placés sous mandat de dépôt.