Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

7è Finale de la coupe du président de la FMTA : ïssata Kéïta et Ibrahima Kouma remportent les trophées
Publié le dimanche 4 septembre 2022  |  aBamako.com
7è
© aBamako.com par MS
7è Finale de la coupe du président de la FMTA
La 7ème édition de la coupe du président de la Fédération malienne de tennis (FMT) a connu son épilogue, le samedi 3 septembre au Tennis club de Bamako, avec le sacre d’Ibrahim Kouma et Aïchata Kéïta.
Comment


Ibrahima Kouma en simple messieurs et Aïchata Kéïta en simple dames ont remporté l’édition 2022, la 7ème de la coupe du président de la Fédération, en dominant respectivement Abdoulaye Bagayoko et Kadiadia Dabo 6-3 et 7-5, et 6-3 et 7-5.

La 7ème édition de la coupe du président de la Fédération malienne de tennis (FMT) a connu son épilogue, le samedi 3 septembre au Tennis club de Bamako, avec le sacre d’Ibrahim Kouma et Aïchata Kéïta.

En finale du simple Messieurs, le vice-champion du Mali non sans peine a dominé son adversaire et champion national, Abdoulaye Bagayoko en 6-3 et 7-5, soit deux sets à zéro. Le champion en titre et le vice-champion ont maîtrisé chacun leur sujet dans le jeu avec des fortunes diverses en régalant le public du tennis club de Bamako-Coura. « Je viens de vivre une belle finale, de belle facture et j’avoue, très honnêtement, avoir remarqué des gestes de grande classe chez les deux finalistes. Je rends hommage aux joueurs et aux joueuses, je remercie le sponsor Moov Africa Malitel sans oublier le comité national olympique et sportif du Mali», a commenté le président de la FMT, Amadou Togola et d’ajouter « Pour moi, chaque compétition de plus est une expérience de plus et une victoire de plus pour le tennis malien. Je félicite la commission d’organisation pour le bon déroulement du tournoi», insistera Amadou Togola, en adressant ses remerciements aux partenaires et sponsors de la FMT, notamment le Comité national olympique et sportif et Moov Africa Malitel. La finale du Simple Dames disputée le matin, a été remportée par Aïchata Keïta, facile vainqueur de Kadidia Dabo 6-0, 6-3.

Outre le président de la Fédération et son équipe, la finale a enregistré la présence du président de la Ligue de tennis de Bamako, Fousseyni Doucouré, et des invités.
Le coup d’envoi de cette 7è édition de la coupe du président de la Fédération malienne de tennis, Amadou Togola a été donné le mercredi 31 août et 32 joueurs dont 6 Dames se sont affrontés pour les deux trophées (Messieurs et Dames). Les deux vainqueurs du tournoi, à savoir Ibrahima Kouma et Aïchata Keïta ont reçu respectivement 200.000FCFA et 100.000FCFA, contre 100.000FCFA et 50.000FCFA, respectivement pour Abdoulaye Bagayoko et Kadia Dabo.

MS
Commentaires