Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine nationale de la réconciliation : La 1ère édition est officiellement lancée
Publié le lundi 5 septembre 2022  |  aBamako.com
Transition
© aBamako.com par AS
Transition malienne : Le Cnsp face à la presse
Bamako, le 16 septembre 2020. Le porte-parole du Cnsp, le colonel Wagué, était face à la presse au lendemain du mini-sommet de la Cedeao sur le Mali, à Accra.
Comment


« Faisons de la diversité un atout pour la cohésion sociale au Mali » ; tel est le thème retenu pour la 1ère édition de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE) qui se tiendra du 15 au 21 septembre prochain. C’est le ministre de la Réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix Réconciliation nationale qui l’a annoncé à l’occasion d’un point de presse dit de lancement des préparatifs de ce qui sera désormais une tradition d’avant les célébrations de chaque anniversaire de l’indépendance de notre pays.

À ce point de presse tenu le dimanche 04 septembre 2022 au département, le col. Ismaël Wagué a laissé entendre que les activités qui marqueront cette première édition de cette SENARE concerneront les domaines ci-après : l’éducation, les arts et la culture, la citoyenneté, le civisme, le sport, la coopération civilo-militaire, la promotion du genre et la solidarité. « Pour sa réussite, il faut l’implication de tous et de toutes de l’intérieur comme de l’extérieur. Chacun à sa manière et conformément aux objectifs visés pour contribuer à rehausser l’éclat de cet événement unique. » a déclaré le ministre

ANDROUICHA
Commentaires