Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Femafoot :Ousmane Guindo nommé DTN par Intérim
Publié le mardi 6 septembre 2022  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Ousmane Guindo remplace Mohamed Magassouba à la tête de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération malienne de football. Assistant DTN depuis 2009, cet inspecteur de la jeunesse et des sports a été nommé mercredi dernier directeur technique national par intérim par l’instance dirigeante du football national.


Diplômé de la Faculté des sciences du sport de l'Université de sport de Leipzig (spécialité football), Ousmane Guindo est également instructeur CAF en entraînement Licence A et instructeur FIFA. 



Entraîneur de football et détenteur de la licence A CAF, il a dirigé plusieurs clubs, notamment le Stade malien, le CSK, le CSD, le Nianan, l’Usfas, l’AS Police, l’ASOM, l’USC Kita et Binga FC. Auteur d’un doublé en 1995 avec le Stade malien en tant que joueur, il a remporté le championnat en 2014 avec les Blancs en tant qu’entraîneur. Le technicien a également été sélectionneur adjoint des U17 (2010-2012) et des U23 (2018-2019). 



Avec Binga FC, Ousmane Guindo a atteint l’année dernière les barrages de la Coupe de la Confédération, avant de prendre les rênes de l’USC Kita, un club qu’il a porté à la troisième place du dernier championnat. En avril dernier, le technicien a intégré le groupe des ambassadeurs internationaux de l'Université de sport de Leipzig (Allemagne).


«Je suis heureux et fier de cette nomination. Je remercie la Fédération malienne de football pour cette marque de confiance. Je félicite le DTN Mohamed Magassouba qui m'a encadré et m'a appris beaucoup de choses. Je rends grâce à Dieu, mes parents, mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu dans ma carrière», a réagi Ousmane Guindo.
Commentaires