Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centre Mali: Le contingent togolais de la Minusma aux soins médicaux des populations
Publié le jeudi 8 septembre 2022  |  aBamako.com
67
© Autre presse par DR
67 casques bleus togolais décorés à Kidal
Le personnel de l’hôpital de niveau 2 du Togo (Togo Level 2) a été décoré mardi le 05 octobre 2021 à Kidal (nord du Mali), cérémonie organisée par la mission de l’ONU dans le pays (MINUSMA).
Comment


Environ 700 patients ont bénéficié des soins médicaux administrés par le contingent togolais installé au centre de notre pays pour le compte de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma). Plus de 450 patients à Douentza et 247 à Pétaka sont les chiffres précis fournis par la cellule de communication du ministère des Armées du Togo, pour parler des bénéficiaires des actions médicales togolaises sur le sol malien.

Selon cette source, les éléments du bataillon togolais, se sont rendus, lundi 29 août 2022, dans la commune de Douentza et vendredi 02 septembre à Pétaka (des localités situées au centre du Mali), dans le but d’apporter leur soutien à la population à travers des actions médicales gratuites.
« Des consultations, des suivis médicaux et des dons en médicament ont été effectués au profit de la population des deux localités, sortie massivement », rapporte le ministère togolais des Armées.
À l’occasion de ces opérations qui s’inscrivent dans le cadre des actions civilo-militaires visant à renforcer les bonnes relations déjà existantes entre la population malienne et le bataillon togolais de la MINUSMA, une clinique mobile composée de médecins et d’infirmiers togolais, a procédé à des consultations et à des soins médicaux en faveur des habitants.

ANDROUICHA
Commentaires