Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Autorité de Développement intégré des Etats du Liptako-Gourma : Le Mali occupe désormais la présidence et le secrétariat exécutif du Conseil des ministres
Publié le jeudi 22 septembre 2022  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Transition, Bah NDAW, reçoit en audience Jean-Pierre LACROIX
Bamako, le 21 Janvier 2021, le Président de la Transition, Bah NDAW, a reçu en audience Jean-Pierre LACROIX accompagné de Mahamat Saleh ANNADIF, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali.
Comment


À l’issue de la 58ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’ Autorité de Développement intégré des Etats du Liptako-Gourma, session tenue le 16 septembre dernier à Niamey au Niger, la Présidence de cette instance a été confiée au Mali. Ainsi le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau en la personne de Seydou Lamine Traoré a pris les commandes à compter du 17 septembre 2022.

La rencontre de Niamey a aussi décidé de confier le poste de Secrétaire exécutif par intérim, à compter du 1er octobre 2022, à la Malienne Hawa AW, également chargée du Projet de Stabilisation du Programme des Nations Unies pour la Développement au niveau de l’Autorité du Liptako-Gourma.

Pour rappel, cette 58ème session ordinaire s’était déroulée sous le thème « dynamisation de l’Autorité de développement intégré des Etats du Liptako-Gourma pour la sécurisation et le développement durable dans les Etats membres »,



ANDROUICHA
Commentaires