Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mission CEDEAO attendue à Bamako: Le président Macky Sall ne sera plus de la partie.
Publié le mercredi 28 septembre 2022  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com
Visite du président de la CEDEAO au Mali
Bamako, le 17 octobre 2021. Dans le cadre du suivi de la transition en cours au Mali, le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo- Addo, président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao, a effectué un déplacement à Bamako pour une visite de travail.
Comment



Initialement annoncé parmi les trois chefs d'Etats ouest-africains devant effectuer une mission de bons offices de la Cedeao à Bamako au sujet des militaires ivoiriens détenus sur place, le président sénégalais ne figure pas dans la liste des hôtes selon les autorités maliennes.

En effet, d'après un communiqué publié dans la mi-journée de ce mercredi 28 septembre 2022, c'est le président gambien Adama Barrow qui fait office de 3è chef d'Etat en lieu et place de Macky Sall pour accompagner les présidents Faure Gnassingbé du Togo et Nana Addo du Ghana.
Si aucune raison n'a été avancée par le ministère malien des affaires étrangères pour justifier un tel changement, le moins que l'on sache est que la mission connait finalement une date fixe: le jeudi 29 septembre 2022.

ANDROUICHA
Commentaires