Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cour d’Assises/Assassinat de Docteur Brahima Ongoiba : les accusés Mamaoutou Traoré, drissa Coumare, Aboubacar Traoré condamnés à la peine de mort
Publié le vendredi 30 septembre 2022  |  aBamako.com
Comparution
© aBamako.com par FS
Comparution du commissaire islamique de Gao devant la cour d`assises
Le commissaire islamique de Gao était devant la cour d`assises le mercredi 9 Août 2017 dans la salle d`audience de la Cour d`Appel de Bamako.
Comment


Les 8 personnes accusées pour vol qualifié, association de malfaiteurs, meurtre, détention illégale d'armes à feu et complicité dans l'affaire de l'assistanat du docteur Brehima Ongoiba, étaient ce jeudi 29 septembre 2022 devant la Cour d'Assises de Bamako.

A la suite d'une longue journée de procès, les nommés Mamaoutou Traoré, drissa Coumare, Aboubacar Traoré ont été condamnés à la peine de mort. Quant à Amadou Diané, accusés pour associations de malfaiteurs, il a écopé de dix ans d'emprisonnement ferme.

Les quatre autres personnes citées dans le meurtre du docteur Brehima Ongoiba ont été acquittée. Il s'agit de Bakary Traoré, Sanousi Koumaré, Bamoye Diarra et Paul Diarra.

Il faut rappeler que Dr Brehima Ongoiba, médecin gynécologue obstétricien au CHU du Point G, a été lâchement assassiné le mercredi 26 juin 2022 à son domicile.

MS
Commentaires