Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conditions de vie et de travail : Amélioration annoncée pour le personnel fonctionnaire des Entrepôts Maliens
Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


Bonne nouvelle pour le personnel fonctionnaire des Entrepôts maliens (EM) dans les ports de transit. Ces fonctionnaires vont jouir de la correction des insuffisances et lacunes décelées dans l’application du Décret n°2014-100/P-RM du 20 février 2014 fixant la valeur indiciaire et les avantages accordés à eux. Un projet de décret a été adopté dans ce sens au conseil des ministres du mercredi 12 octobre 2022.

« Sur le rapport du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant modification du Décret n°2014-100/P-RM du 20 février 2014 fixant la valeur indiciaire et les avantages accordés au personnel fonctionnaire des Entrepôts Maliens dans les ports de transit. » a indiqué le compte rendu de la réunion. Ce communiqué précise ensuite que les entrepôts dans les ports de transit sont des services extérieurs chargés entre autres de la gestion des installations portuaires mises à la disposition du Mali et le contrôle de leur exploitation ; de la coordination des activités de transport et de transit des marchandises en provenance et à destination du Mali. Ils assurent également le suivi des accords de coopération en matière de transport et de transit ainsi que l’assistance aux chargeurs.


ANDROUICHA
Commentaires