Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion des droits de l’Homme : L’UMAFH explique la loi relative aux droits des personnes vivant avec un handicap aux organisations
Publié le mercredi 26 octobre 2022  |  aBamako.com
Table
© Autre presse par DR
Table ronde de l`union Malienne des Associations et Comités de Femmes Handicapées (UMAFH)
Comment


L’union Malienne des Associations et Comités de Femmes Handicapées (UMAFH) a organisé le mercredi 26 Octobre 2022 au siège de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH), une Table ronde sur l’inclusion, la protection et la promotion des droits des personnes vivant un handicap dont le thème était: "Appropriation de la loi No 2018-027 du 12 juin 2018 relative aux droits des personnes vivant avec le handicap au Mali".

La rencontre était présidée par Mme Coulibaly Fatoumata DICKO de la Direction Nationale des affaires sociales. Elle avait à ses côtés, la présidente de l’UMAFH Mme Djikiné Hatouma Gakou. Cette activité a été organisée par l’UMAFH en partenariat avec Journalistes pour les Droits Humains (JHR) et National Endowment for Democracy (NED) dans le cadre de la mise en œuvre du projet "Amplifier la voix des femmes à travers les médias pour promouvoir une démocratie inclusive au Mali".

Cette table ronde a permis aux participantes de mieux comprendre la loi relative aux droits des personnes vivant avec un handicap au Mali et son décret d’application afin que les uns et les autres puissent jouer pleinement leurs rôles dans la promotion des droits des personnes vivant avec un handicap.

Au cours de cette rencontre, Mme Sinaba Fatoumata CAMARA a présenté le cadre juridique et institutionnel sur les Droits des personnes vivant avec un handicap au Mali et la présidente de l’UMAFH a présenté de façon très détaillée la loi et son décret d’application.

Les organisateurs de cette table ronde ont exprimé leur satisfaction à la fin de la rencontre et ont promis d’organiser d’autres activités de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap.

Fsanogo
Commentaires