Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Victimes du 10, 11 et juillet 2022 : Mohamed Ali Bathily réclame justice
Publié le mercredi 26 octobre 2022  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du M5 RFP Mali Kura
Bamako, le 25 octobre 2022, le M5 RFP Mali Kura a organisé une conférence de presse à la maison de la presse sur la situation sécuritaire économique et politique
Comment


Le comité stratégique du mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques Mali Koura (M5 RFP Mali Koura) a tenu une conférence de presse ce mardi 25 octobre 2022 à la maison de la presse sur la situation sécuritaire, l’avant projet de constitution, les mauvaises pratiques de gouvernance, le redéploiement des services sociaux de base sur l’ensemble du territoire, les 46 militaires ivoiriens, la plainte du Mali contre la France au conseil de sécurité et les victimes du 10, 11 et 12 juillet 2022.

C’était en présence de Konimba Sidibé, de Madame Sy Kadiatou Sow, et de plusieurs militants du M5 RFP Mali Koura.Lors de cette conférence de presse, l’ancien ministre de la justice Mohamed Ali Bathily a indiqué la loi malienne demande à faire la lumière sur toutes les crimes.

’’ il faut faire la lumière sur cette affaire, le gouvernement du Mali ne peut pas dire qu’après deux ans qu’il ne sait rien de cette affaire, alors c’est fait devant certains policiers et des militaires ; cela est incompréhensible. Il faut la lumière sur cette et que les auteurs soient punis conformément à la loi et que dans ce pays qu’on ne tué plus les gens et que les auteurs continuent de circuler comme ils veulent . C’est est une revendication du M5 RFP depuis avant l’arrivée de la transition ’’ a indiqué Mohamed Ali Bathily.
Commentaires