Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avant-projet de la nouvelle constitution : Le texte a fait l’objet d’une journée de réflexion au CMDID
Publié le jeudi 27 octobre 2022  |  aBamako.com
Session
© aBamako.com par Androuicha
Session restreinte de réflexion pour l`analyse de l`avant-projet de la nouvelle constitution.
Bamako, le 27 octobre 2022. L`analyse de l`avant-projet de la nouvelle constitution a fait l`objet d`un atelier restreint organisé par le Centre Malien pour le Dialogue Interpartis et la Démocratie (CMDID) en partenariat avec le Comité de suivi du code de bonne conduite (CVS-CBC) .
Comment


En vue de contribuer au processus de réformes politiques et institutionnelles, le Centre Malien pour le Dialogue Interpartis et la Démocratie (CMDID) a, en partenariat avec le Comité de suivi du code de bonne conduite (CVS-CBC) avec l’appui financier et technique de l’Institut National Démocratique (NDI), organisé une session restreinte de réflexion d’une journée pour l’analyse de l’avant-projet de la nouvelle constitution.

Cette session qui s’est déroulée le jeudi 27 octobre 2022 dans les locaux du CMDID, a servi de cadre pour ses organisateurs d’affiner leurs propositions avant les sessions de restitution des membres de la Commission de Rédaction de la Nouvelle Constitution (CRNC).

Sous la houlette d’une équipe du NDI et d’un Expert, les participants, une vingtaine composée des membres de la coordination nationale du CMDID, le secrétariat exécutif et des personnes ressources, ont analysé les forces et faiblesses de l’avant-projet de la nouvelle constitution pour ensuite formuler des recommandations à l’endroit de la CRNC en vue du document final.

ANDROUICHA
Commentaires