En marge de sa visite au Mali, ce jeudi 27 octobre 2022, l'ancien président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, à la tête d'une forte délégation, s’est recueilli au mausolée de son ancien homologue, feu le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), à Sébénikoro.
Il a profité de cette visite pour se rendre au domicile de l’ancien président IBK à Sébénikoro pour présenter à l’ex-première dame, Aminata Maïga Kéïta et à toute sa famille ses condoléances. ''Je me suis rendu cet après midi au domicile de mon aîné, l’Ancien Président Ibrahim Boubacar Kéïta, rappelé à Dieu le 16 janvier dernier. J’ai présenté mes condoléances à son épouse Aminata, et marqué un moment de recueillement sur la tombe d’IBK. Que son âme repose en paix.'', a indiqué l'ancien président du Niger sur sa page twitter.
Arrivé ce jeudi, pour la première fois au Mali depuis le début de la Transition, l'ancien président nigérien a échangé avec le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, sur la sécurité et le développement au Sahel.