Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Digitalisation du payement marchand au Mali : Modena Technologie vient révolutionner le secteur avec ses TPE Green Pay.
Publié le jeudi 27 octobre 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement officiel de Modena Technologies Mali
Bamako, le 27 octobre 2022. Dans son développement à l`international, la société Modena International basée en Côte d`Ivoire, a procédé au lancement officiel de ses activités au Mali. La cérémonie s`est déroulée à l`hôtel Radisson Collection (ex Sheraton).
Comment


À la faveur d’une cérémonie de lancement qui s’est déroulée le jeudi 27 octobre 2022 à l’hôtel Radisson Collection, Modena International basée en Côte d’Ivoire, a officiellement donné le ton de ses activités sur le marché malien. Sous l’appellation de Modena Technologies Mali, la filiale malienne de Modena International entend à partir de ce lancement, favoriser l’inclusion financière et contribuer à la promotion de la digitalisation du payement marchand par la mise en place du plus vaste réseau de points multiservices digitalisés à l’endroit du plus grand public au Mali et dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Créée en 2020, Modena Technologies Mali propose depuis novembre 2021, à travers sa marque commerciale Green Pay, des solutions de paiement mobile et de paiement bancaire aux commerçants maliens, tous secteurs d’activités confondus, et cela en partenariat avec le GIM-UEMOA et les établissements bancaires.

D’où la présence à la cérémonie du jour de directeurs généraux de certaines banques de la place. La cérémonie a également enregistré la présence d’un représentant du Ministre de la communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l`Administration. Celui-ci avait à ses côtés le représentant pays de GIM UEMOA au Mali en la personne de Aly Chérif Cissé et le Président du Conseil d’Administration de Modena Technologies Mali, M. Yigo THIAM.

Ce dernier a laissé entendre dans son intervention que grâce aux Terminaux de Paiements Electronique (TPE) Green Pay, qui ont la particularité de proposer sur le même terminal plusieurs moyens et modes de paiement, les hôtels, restaurants, supermarchés, boutiques, magasins, stations services, pharmacies, cliniques etc. peuvent, à leur tour, fournir à leurs clients des services de paiements rapides, efficaces et sécurisés par mobile money en utilisant Orange money, Moov money et SAMA money ou par carte bancaire GIM UEMOA, Visa ou Mastercard.

« Plusieurs avantages s’offrent aux clients marchands : la mise à disposition gratuite du TPE, la sécurisation des transactions, l’augmentation du chiffre d’affaires, le suivi en permanence et en temps réel, des transactions grâce à la plateforme Green Pay https:// www.modenamali.com » a ajouté M. Yigo THIAM. Le PCA a ensuite signifié que les clients bénéficient eux aussi, d’un vaste réseau de points de paiement mobile et bancaire où ils peuvent effectuer des paiements sans frais et sans contrat grâce à un QR code ou en utilisant l’innovante technologie NFC (Communication sans fil), ce qui leur permet de limiter l’utilisation des espèces pour plus de sécurité.

Aux dires des M. THIAM, la solution Green Pay, en agrégeant ainsi plusieurs moyens de paiement (mobile et bancaire) dans un seul équipement, est unique au Mali et une grande innovation en matière de paiement électronique dans la zone UEMOA.

ANDROUICHA
Commentaires