Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Mobilisons-nous en faveur des opérations de révision des listes électorales » : La société civile contribue ainsi au processus électoral en cours au Mali
Publié le vendredi 28 octobre 2022  |  Cellule NDI
Vaste
© Autre presse par DR
Vaste campagne en faveur de la révision des listes électorales
Bamako, le 25 octobre 2022: La Charte d`Engagement Public pour l`Émergence ( CEPE) a procédé au lancement d`une vaste campagne en faveur de la révision des listes électorales à Bamako, Mopti et Sikasso.
Comment


La Charte d’engagement Public pour l Émergence ( CEPE), l’une des organisations de la société civile malienne a lancé le 25 octobre dernier une vaste campagne en faveur de la révision des listes électorales à Bamako, Mopti et Sikasso.

Cette campagne intitulée la Clinique Électorale Mobile s’inscrit dans le cadre du programme EMERGE de l’Institut National Démocratique (NDI).
La Clinique Électorale Mobile (CEM) est une approche développée par la CEPE qui consiste d’une part, à déployer les mobilisateurs dans les quartiers. Ceux-ci passent de porte à porte pour informer, sensibiliser et mobiliser les citoyens sur les opérations de révision des listes électorales. D’autre part, il s’agit de recontacter les personnes touchées afin de les inciter à faire leur enregistrement sur la liste électorale.
Commentaires