Après la publication par un jeune du nom de Mamadou Dembélé sur les réseaux sociaux d’une vidéo contre le Coran et l’islam, les leaders du Haut Conseil Islamique du Mali se sont réunis pour dénoncer ces propos jugés blasphématoires.
Dans leurs déclarations, ils ont appelés tous les musulmans du Mali à un grand rassemblement le vendredi prochain au boulevard de l’indépendance. ’’ Cans l’islam, les auteurs de ces actes doivent être tués’’, a déclaré Mohamed Traoré, un des Vice-Présidents du Haut Conseil Islamique.
Face à la gravité de cet acte pouvant porter atteinte à l’ordre public, le ministre des Affaires Religieuses et du Culte a assuré la communauté musulmane, et toutes les autres communautés religieuses cultuelles reconnues en République du Mali, de son engagement à accompagner dans la gestion de ce dossier. Il a aussi demandé à la communauté musulmane de la retenue et exhorté les leaders à appeler à la sérénité et à la patience afin que les autorités puissent régler le problème dans un climat apaisé devant les instances indiqués en la matière.