Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Propos blasphématoires d’un individu contre l’islam : le Procureur Général demande l’ouverture d’une enquête
Publié le mardi 1 novembre 2022  |  aBamako.com
Réouverture
© aBamako.com par AS
Réouverture du procès d`Amadou Haya Sanogo et ses co-accusés
Bamako, le 25 février 2021. Après plusieurs reports depuis 2016, la Cour d`assise de Bamako a rouvert le procès du général Amadou Haya Sanogo et 13 autres militaires accusésd`assassinat de 21 bérets rouges.
Comment


Une vidéo présentant un individu tenant des propos désobligeants à l’égard de la communauté des fidèles musulmans et se livrant à des agissements injurieux contre le Coran, le prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui) et l’islam, circule sur les réseaux sociaux depuis quelque temps.

Ces propos et agissements sont constitutifs de manifestations contraires à la liberté de conscience et de culte susceptibles de dresser les citoyens les uns contre les autres.

Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako, Ladji SARA, dans un communiqué a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’il a ordonné, relativement à ces faits, l’ouverture d’une enquête judiciaire. Il a aussi invité les populations à apporter leur concours aux autorités judiciaires compétentes, à l’effet de leur permettre d’identifier, localiser et interpeller l’auteur de ces faits, prévus et punis notamment par les dispositions combinées des articles 58 du code pénal, 55 et 56 de la loi portant répression de la cybercriminalité au Mali.

Fsanogo
Commentaires