Samedi dernier, l’Association « Jigi » des anciens travailleurs retraités de la Compagnie malienne pour le Développement du Textile (CMDT) a renouvelé son bureau. C’est désormais Mahamadou Doucouré qui préside aux destinées de l’association.
L’attente a été longue ce samedi dans la cour de l’Union des Sociétés coopératives des Producteurs de Coton (US-CPC). L’association des anciens travailleurs des retraités de la Compagnie malienne pour le Développement du Textile, dénommée « Jigi » y renouvelait son bureau.
Après la présentation du rapport moral et financier du bureau sortant, un nouveau bureau a été élu après un processus laborieux. Toutes les sections régionales qui étaient représentées ont porté leur choix sur Mahamadou Doucouré, ancien secrétaire général de la section syndicale de la CMDT-Huicoma, non moins membre du Conseil central de l’UNTM. Aussitôt M. Doucouré a composé un bureau de 23 membres dont 6 présidents d’honneur.
L’association des anciens travailleurs retraités de la Compagnie malienne pour le Développement du Textile a été créée pour améliorer les conditions de vie des retraités.