Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opérations anti-terroristes : 133 terroristes neutralisés pendant le mois d’octobre 2022
Publié le lundi 7 novembre 2022  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment


L’information a été donnée ce lundi 07 novembre 2022 par le directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) lors d’une conférence de presse tenue à la DIRPA.
Dans son traditionnel récapitulatif, le directeur de la DIRPA a indiqué que 120 terroristes ont été interpellés, 133 neutralisés, 60 motos récupérés, 99 armes saisies, 7 bases détruites et aucun mort du côté des Forces armées maliennes (FAMa). ’’Nous ne travaillons pas avec le groupe Wagner, mais les forces armées maliennes travaillent avec la Russie dans le cadre d’une coopération gagnant-gagnant ’’, a déclaré le colonel Dembélé.

Sur la situation dans le Centre du pays, le directeur de la Dirpa affirme que de la manière dont les travaux champêtres ont été sécurisés, les FAMa sont en train de procéder à la sécurisation des récoltes. Également à Ménaka, les FAMa rayonnent et font des patrouilles dans la ville et aux alentours contrairement aux intox, a martelé le Colonel Dembélé.

M.S
Commentaires