Malgré les démêlés judiciaires en son encontre, l’ancien Premier ministre en exil au Niger, Boubou CISSE, dit ne pas renoncer, dans un entretien accordé à Jeune Afrique, à ses ambitions politiques avec les couleurs du parti Union pour la république et la démocratie (URD). Cité dans l’affaire Paramount, pour faux et usage de faux, il clame son innocence en enfonçant au passage Mamadou Igor DIARRA.
En exil après le coup d’État contre le régime Ibrahim Boubacar KEITA, l’ancien Premier ministre, Dr Boubou CISSE, vit au Niger avec sa famille. Il est poursuivi par la justice de notre pays dans l’affaite dite Paramount. Il lui est reproché des cas de « faux et usage de faux » et « d’atteinte aux biens publics ».
Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, l’homme politique a évoqué cette question qui remonte à 2015. Il s’agit d’un contrat de l’État pour la livraison d’une quarantaine de blindés avec la société d’Ivor Ichikowitz, Paramount, et décaisse un premier versement de 30 millions d’euros. Seuls 10 véhicules seront obtenus par IBK...... suite de l'article sur Info Matin