Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : Le directeur général des douanes à Ségou pour mobiliser ses troupes
Publié le jeudi 10 novembre 2022  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie d`inauguration de la nouvelle direction générale des douanes
Samanko, le 19 septembre 2022. Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta a procédé à la coupure de ruban symbolique inaugurant les locaux de la nouvelle direction générale des douanes maliennes, sis à Samanko dans la commune du Mandé.
Comment



Le directeur général des douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté, accompagné d’une forte délégation a effectué mercredi 9 novembre une visite de travail dans la Région de Ségou en vue de la réalisation des objectifs quantifiés de recettes





La rencontre qui s’est tenue dans la salle de conférence de la direction régionale des douanes de Ségou a regroupé les directeurs régionaux des douanes de Mopti, Koutiala et Ségou et différents cadres.

Intervenant à la suite de la rencontre, le directeur général des douanes a déclaré à la presse qu’un seul point figurait à l’ordre du jour de cette rencontre à savoir la mobilisation de l’ensemble des douaniers pour l’atteinte des objectifs quantifiés de recettes et bien d’autres qui sont  en rapport avec les 3 orientations qui lui ont été assignées par le ministre de l’Économie et des Finances. « Il s’agit de la mobilisation des recettes douanières, de la lutte contre la fraude et la réalisation des reformes pour améliorer nos prestations», a indiqué l’inspecteur général Amadou Konaté. 

Le patron des douanes n’a pas manqué de saluer l’accompagnement de l’État dans la mise en œuvre des réformes entreprises par sa structure à savoir l’adoption de la loi portant Code des douanes, la récompense du mérite par l’octroi d’une médaille aux douaniers, la  construction du nouveau siège de la direction générale des douanes, etc. 

Rappelant que de janvier à octobre 2022, les douanes ont réalisé un total de 464,155 milliards de Fcfa, malgré le contexte difficile. Le patron  des douanes a appelé à l’implication effective du personnel des douanes  de Ségou, Mopti et Koutiala afin d’atteindre en décembre 2022, les objectifs quantifiés de recettes à la Direction des douanes qui sont de l’ordre de 611,2 milliards de Fcfa.

Auparavant, le directeur général des douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté  s’est rendu au gouvernorat pour  rencontrer le chef de l’exécutif régional,  le contrôleur général de police Alassane Traoré. Ce dernier  a salué le travail abattu au quotidien par nos soldats de l’économie, avant de souligner la nécessité de renforcer la direction régionale des douanes de Ségou en personnel afin de réussir les objectifs qui lui sont assignés. 

M. SY
Amap-Ségou
Commentaires