Les bacheliers de la session de juillet 2022 connaissent désormais l’intervalle de temps qui leur est donné pour leur préinscription en ligne sur le site dédié. Cette période s’ouvre le jeudi 17 novembre prochain pour s’achever le dimanche 15 janvier 2023 selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
« Passé ce délai, aucune candidature ne sera acceptée » précise le communiqué signé du Secrétaire général P.I du ministère en la personne d’Ousmane GUINDO.
Selon le même communiqué datant de ce 11 novembre 2022, le ministre rappelle que l’accès aux formations de l’enseignement supérieur public est exclusivement conditionné à cette étape de préinscription en ligne qui ne génère pas de frais en dehors des frais de connexion (payés aux fournisseurs d’accès internet) et ne demande aucun intermédiaire.
« Il rappelle également que seuls les étudiants ayant fait leur préinscription en ligne et valider leur inscription administrative (inscription physique) pourront bénéficier de la bourse et des autres formes d’allocation du Centre National des œuvres Universitaires (CENOU) » a conclu le communiqué.