Faits Divers
Arnaque : Interpol fait des exploits
Publié le lundi 14 novembre 2022 | Le challenger
|
Cyprien D. et son complice, Karim D. se servaient du nom de Sambala Sidibé pour arnaquer les femmes. Ils ont été arrêtés à Koutiala par le bureau national d’Interpol. Une arrestation qui sauve l’honneur et la dignité de ce cadre honnête et intègre de la haute administration publique.
Ces deux individus utilisaient le nom de Monsieur Sambala Sidibé, chef de département Formation, Promotion de l’Emploi à l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) pour arnaquer des paisibles citoyens, notamment les femmes. Ainsi, Cyprien D. et son complice Karim D. pouvaient soutirer à leurs victimes des sommes d’argent pouvant aller jusqu’à 40.000 FCFA. Le montant total soutiré par ces deux acolytes est évalué à un (1) million de FCFA. Une trentaine de femmes est tombée dans le piège de Cyprien et de son complice. Mis au courant de cette machination à son nom, le sieur Sambala décida de porter plainte devant la Brigade d’investigation judiciaire de la Police nationale.
Les unités d’enquête de la police travaillent en parfaite intelligence. Le Bureau national d’Interpol a réussi à arrêter l’auteur de l’arnaque et son complice à Koutiala. Ils ont été transférés à Bamako pour être mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes. Cette arrestation a permis à Sambala Sidibé de sauver son honneur sur lequel, des individus aminés de desseins criminels, voulaient jeter du discrédit. Cyprien et son complice ont échoué dans leur entreprise de porter atteinte à la réputation du sieur Sidibé, un cadre honnête et intègre qui sert avec dévouement et patriotisme son pays.
Dans une note de remerciement, Sambala Sidibé exprime sa reconnaissance à Interpol suite à cet exploit. « Bonsoir chers frères et sœurs, l’arnaqueur qui utilisait mon nom pour soutirer de l’argent aux femmes a été arrêté. Grand merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre collaboration», a-t-il souligné dans sa note.
Binafou Dembélé, stagaire
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Descente au domicile paternel de Dr Mariko à Kolondiéba : Qui a donc peur de l’ombre du leader du parti SADI ?
Le challenger - 13/11/2022
Budget d’Etat 2022 : Le CNT adopte la Loi des Finances rectificative 2022
Le challenger - 10/11/2022
Descente au domicile paternel de Dr Mariko à Kolondiéba : Qui a donc peur de l’ombre du leader du parti SADI ?
Le challenger - 10/11/2022
Région de Bougouni : Deux affaires si claires ?
Le challenger - 7/11/2022
16ème édition du festival théâtre des réalités : Rendez-vous à Sikasso du 05 au 11 décembre 2022
Le challenger - 7/11/2022
Tous les articles d'actualités
Le challenger - 13/11/2022
Le challenger - 10/11/2022
Le challenger - 10/11/2022
Le challenger - 7/11/2022
Le challenger - 7/11/2022
