Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Première session ordinaire 2022 de la Cour d’assises de Bamako: Jugés pour « associations de malfaiteurs, vol qualifié et complicité de vol qualifié » Al Hadji Sylla et Bakary Djiré condamnés à la peine de mort par contumace Mamadou Sow, Amadou Landouré écopent de cinq de réclusion criminelle
Publié le vendredi 18 novembre 2022  |  L’Inter de Bamako
1
© Autre presse par DR
1 ère session de la cour d`assises de à titre de l`année 2021-2022
Comment




La Cour d’Assises, a requis, hier, jeudi, la peine de mort par contumace pour Al Hadji Sylla et Bakary Djiré. Quant aux accusés, Amadou Sow et Amadou Landouré, ils ont écopé de cinq ans de réclusion criminelle pour les mêmes faits d' »associations de malfaiteurs, vol qualifié et complicité de vol qualifié « .

Selon les informations, c’est courant 2019 que les nommés Al Hadji Sylla et Bakary Djiré, Mamadou Sow et Amadou Landouré ont été mis aux arrêts, à Goumbo, alors qu’ils tentaient d’embarquer 20 bovins volés lors de la foire de Nara. Conduits à la gendarmerie, ils ont déclaré avoir acheté les bœufs au parc à bétail de Nara. Par la suite, ils seront inculpés pour » associations de malfaiteurs, vol qualifié et complicité de vol qualifié « .

A la barre, les nommés Amadou Sow et Amadou Landouré ont comparu pour répondre des infractions à eux reprochées, en l’absence Al Hadji Sylla et Bakary Djiré.

Dans ses déclarations devant le jury, Amadou Sow n’a pas reconnu les faits à lui reprochés. Expliquant qu’ils ont acheté dans la transparence les bœufs au garabale de Nara. Avant de les acheminer à Goungou. Car, dit-il, il n’y avait qu’un seul véhicule de transport, ce jour, au parc à bétail de Nara. Quant à son compère, Amadou Landouré, il disposait de 10 têtes de bœufs sur l’ensemble du troupeau intercepté. A cet effet, les deux accusés ont plaidé leur innocence devant la Cour.

Dans son réquisitoire, le procureur a demandé à la Cour de les retenir dans les liens de l’accusation, suivant les articles 175, 252 du Code pénal. Tout en leur accordant des circonstances atténuantes, selon l’article 24 du même Code. Quant aux avocats commis d’office, ils ont associé leurs voix à celle du ministère public pour plaider également pour la clémence du jury en faveur des deux accusés.

A l’issue de l’audience, le jury a retenu la peine de mort par contumace pour Al Hadji Sylla et Bakary Djiré. Quant à Mamadou Sow, Amadou Landouré, ils ont pris cinq ans de réclusion criminelle.

OB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment