Le commissaire divisionnaire Fantiémé Coulibaly a annoncé ce vendredi aux hommes de média l'arrestation de cinq grands bandits de grand chemin du 14 au 15 novembre 2022.
Selon l'officier de police, tout a débuté dans la soirée du 14 novembre 2022, aux environs de 21h, lorsque deux bandits, circulant à moto, ont braqué un motocycliste dans les parages de la cour de Feu Kafoukouna Koné. Au cours de cette action, des personnes biens intentionnées, appuyées par une équipe de patrouille, qui n'était pas loin du secteur, ont pu apporter leurs secours à la victime, et elles ont réussi à appréhender un des bandits du nom de Diakaridia Konaré. Ce dernier détenait une arme de fabrication artisanale améliorée, mais son second Alassane Coulibaly a pu détourner la vigilance des éléments pour se fondre dans la nature avec la moto de la victime.
Après des investigations menées, les éléments du commissariat de Sirakoro ont localisé Alassane Coulibaly dans une habitation à Magnabougou. C'est ainsi que le lendemain mardi 15 novembre 2022, il a été planifié son arrestation très tôt dans la matinée. Le malfrat, interpellé chez lui, a voué être dans le coup et a conduit la police à trois autres complices que sont Arouna, Camara et Toumani.
Des perquisitions faites ont permis de retrouver quatre motos volées, deux armes pistolets automatiques de fabrication artisanale avec trois munitions.
"Nous allons poursuivre nos actions jusqu'à ce que le sentiment d'insécurité change de Camp'', a indiqué le commissaire Fantiémé Coulibaly.