SociétéCélébration de la Journée mondiale de l’enfance : Women tech Mali initie une campagne digitale pour une meilleure connaissance des droits des enfants
Women Tech Mali, en collaboration avec Save the Children Sweden Sevrige, dans le cadre du programme de renforcement de la société civile pour les droits de l'enfant (SIDA-CSO), a célébré ce dimanche 20 novembre 2022 au Parc national, le 33è anniversaire de la Journée mondiale de l'enfant en initiant une campagne digitale
Le thème choisi pour cette année est: "L'inclusion pour chaque enfant".
L'objectif de cette campagne digitale est d'amener la population malienne à participer à la pétition en ligne "Pour chaque enfant, participation, égalité des droits et inclusion".
Cette pétition va soutenir un plaidoyer auprès du gouvernement pour inscrire au programme scolaire (fondamental) du Mali un cours d'apprentissage de la convention relative aux droits de l'enfant et autres conventions telles que le CADBE, et celle nationale a savoir le CPE (Code de protection de l'enfant).
Plus spécifiquement cette campagne a pour but d'avoir au moins cinq milles (5000) signatures. Elle durera un (01) mois à partir du 20 novembre jusqu'au 20 décembre 2022. A la fin de la campagne les initiateurs envisagent d'atteindre le résultat d'au moins 5000 signatures.
Fatoumata DEM, présidente de l'association Women TechMali, dans son intervention, a invité les gouvernants à faire connaître cette convention aux enfants et aux adultes afin que tout le monde soit informé des droits de l'enfant.
Mme Sissoko Assitan Touré, présidente des femmes de la Commune 3, a encouragé l'association Women TechMali dans la promotion des droits des enfants.
Il faut rappeler que depuis 1954, le 20 Novembre a été nommé comme la journée mondiale des droits de l"enfant, d'où la célébration annuelle de cette journée par la communauté internationale.