Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption : le président et deux autres responsables de la CCIM placés en garde à vue
Publié le mardi 22 novembre 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de réception de produits pétroliers à la frontière Mali-Guinée
Kourémalé, le 12 mai 2022. Le président de la Chambre du Commerce et de l`Industrie du Mali (CCIM) M. Youssouf Bathily et le Directeur Général des Douanes M. Amadou Konaté ont réceptionné 48 camions citernes remplis de gazole en provenance du port de Conakry. Ce produit, réceptionné à la douane de Kourémalé, est destiné à l`Energie du Mali (EDM).
Comment


Le Président de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim), Youssouf Bathily, son secrétaire général Cheick Oumar Camara et son comptable, Lamine Sacko, ont été placés en garde à vue ce mardi 22 novembre à la Brigade du Pôle Economique et financier de Bamako pour atteinte aux biens publics. L’information émane d’une source judiciaire.

Selon cette source, cette mise en garde à vue concerne une affaire de gestion d’un fonds Covid de 10 milliards de fcfa à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali.

Il faut rappeler que dans cette affaire, le Vérificateur Général avait dénoncé au pôle économique et financier une attribution de 10,94 milliards FCFA de marchés frauduleux en 2020 pour l’acquisition de masques de protection contre la Covid-19 dans le cadre de l’exécution du programme présidentiel "un malien, un masque".

M.S
Commentaires