Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, a reçu, ce jeudi 24 novembre 2022, cinq nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays.
Il s’agit de Monseigneur Mambé Jean Silvain EMIEN, Nonce Apostolique avec résidence à Conakry (représentant du Vatican) ; Madame Mabel GOMEZ OLIVIER, Ambassadeur agréés du Mexique auprès de la République du Mali, avec résidence à Rabat ; Monsieur Leslie J. BAJA, Ambassadeur agrée de la République des Philippines auprès de la République du Mali, avec résidence à Rabat, Monsieur Thomas FELIX, Ambassadeur agrée de la République Slovaque auprès de la République du Mali avec résidence à Abuja et Madame Marie Jeanne NTAKIRUTIMANA, Ambassadeur agrée de la République du Burundi après de la République du Mali, avec résidence à Abuja.
Ce ballet diplomatique marqué par la présentation de lettres de créance au Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a été l’occasion pour chacun des Ambassadeurs agréés dans notre pays, d’exprimer la volonté de leurs pays respectifs à œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et de coopération avec notre pays et de soutenir les efforts enregistrés par les autorités maliennes pour une transition réussie.