Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bamako : Ouverture de la 3e édition du Forum international sur la sécurité et la santé au travail
Publié le vendredi 25 novembre 2022  |  aBamako.com
Bamako
© Autre presse par DR
Bamako : Ouverture de la 3e édition du Forum international sur la sécurité et la santé au travail
La Société malienne de santé et de sécurité au travail ( SOMSST) en collaboration avec Afrik PrEVENT et Challenge bamako ont initié ce jeudi 24 novembre 2022 la troisième édition du forum international sur la Sécurité et santé au travail
Comment


La Société malienne de santé et de sécurité au travail ( SOMSST), en collaboration avec Afrik PrEVENT et Challenge Bamako, ont initié le jeudi 24 novembre 2022 la troisième édition du forum international sur la Sécurité et santé au travail. L'évènement était placé sous la présidence de la ministre du travail de la fonction publique et du dialogue social Madame Diawara Aoua Paul Diallo.

Au cours de ce forum plusieurs thématiques seront abordés. Il s'agit entre autres de la sécurité et Santé au Travail en Afrique , les regards croisés pour un engagement collectif, la Politique Nationale de Sécurité et Santé du Mali, la Politique sous Régionale de Sécurité et Santé, les risques psycho-sociaux au travail, les causes, conséquences socio-économiques et prévention pour la performance des entreprises en Afrique,lé Management des risques professionnels dans les entreprises minières, l'Amélioration des conditions de travail : facteur de réussite et du développement durable des entreprises et le Système de management intégré Qualité- Santé et Sécurité au travail.

Ce forum, dont le thème défis et enjeux opérationnels pour la performance des organisations, est également une plate-forme d'échanges entre professionnels de la sécurité et de la santé au travail mais également un moyen de sensibiliser les travailleurs et les employeurs. ''La vocation générale de AFRIK PREVENT, l'initiateur du FISST, est de promouvoir la sécurité, la santé et le bien-être au travail.'', à affirmé Sidy Faskoy.

Dans son intervention, le Ministre du travail de la fonction publique et du dialogue social a remercié les initiateurs pour leur constance dans l'action en faveur de la prévention des risques professionnels

A la fin du forum, deux (2) entreprises nationales seront distinguées pour leur engagement pour la promotion de la Sécurité et Santé au Travail.

MS
Commentaires