Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) : L’exercice 2023 prévoit un budget de 99 267 019 682 FCFA
Publié le vendredi 25 novembre 2022  |  aBamako.com
Caisse
© Autre presse par DR
Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) : L’exercice 2023 prévoit un budget de 99 267 019 682 FCFA
Comment


L’information est issue de la 25e session ordinaire de la structure ; session tenue le 24 novembre 2022 dans la Salle de conférences du Conseil national du Patronat du Mali. À cette occasion, le Président du Conseil d’administration, Pr Mamady Kané, a estimé que ce projet de budget 2023, est ainsi évalué en recettes et en dépenses.

Il s’agit, selon le directeur général de la Canam, d'un projet de budget qui prend en compte les axes prioritaires de la caisse. Il permettra de renforcer les capacités financières, de garantir l’équilibre et d’améliorer les prestations et les qualités de soins offerts aux assurés. Selon le Médecin général de brigade Boubacar Dembélé, le programme d’activités est bâti autour de certains axes stratégiques qui sont assortis du plan de développement stratégique 2021-2025. « Ces actes stratégiques sont assorties d’objectifs opérationnels, entre autres la couverture de la population du régime d’assurance maladie universelle ; la mobilisation des financements pour mieux soutenir le régime d’assurance maladie universelle ; la maîtrise des dépenses et des prestations pour nos assurés », a ajouté le directeur général de la Canam, M. Boubacar Dembélé.

Parmi les activités programmées pour 2023, on peut citer entre autres l’immatriculation au Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU) des assurés du secteur public et privé, des indigents et leurs ayants droit, des populations actives non salariées (secteur informel, monde agricole et professions libérales organisées) et des populations spécifiques (bénéficiaires de gratuités instituées par les textes législatifs et/ou réglementaires) .

ANDROUICHA
Commentaires