Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inauguration de l’antenne de l’ORTM de Kidal: la CMA interdit le ministre de la Communication de séjour
Publié le lundi 28 novembre 2022  |  L’Inter de Bamako
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment


La semaine dernière, l’antenne régionale de l’ORTM de Kidal, après dix (10) ans sans voix, a été inaugurée en grande pompe. Annoncé pour couper le ruban symbolique, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Me Harouna Mamadou Toureh, a brillé par son absence.

Selon des sources concordantes, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) aurait interdit au ministre Toureh de fouler le sol de Kidal, la 8ème région administrative du Mali.
C’est au pied levé que le colonel-major Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord de paix et la Réconciliation nationale, a été désigné pour représenter le ministre Toureh à la cérémonie d’inauguration de l’antenne régionale de l’ORTM à Kidal. On apprend aussi que le ministre de la Communication, de l’Économie numérique ne serait pas le seul ministre des groupes armés à être interdit de séjour à Kidal par la CMA.

Source: L’inter de Bamako

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment