Le potentiel du projet Goulamina considéré comme l’une des futures plus grandes mines de lithium en Afrique et dans le monde, attire plusieurs investisseurs. Déjà coté en Australie, son copropriétaire Leo Lithium se rapproche désormais des investisseurs intéressés en Allemagne.
La compagnie minière australienne Leo Lithium active au Mali sur le projet de lithium Goulamina entre en bourse en Allemagne. Les actions de la société sont en effet désormais négociables sous le symbole WX0 sur le marché libre de la bourse de Francfort, indique un communiqué publié le mardi 29 novembre.
Cette inscription répond, apprend-on, à une forte demande des investisseurs présents dans ce pays pour les actions de la société. Déjà cotée sur la principale place financière australienne, l’ASX, la société a opté pour le marché libre de Francfort pour sa cotation secondaire, notamment parce que ce dernier est plus adapté aux entreprises de taille moyenne que le marché réglementé.
Pour rappel, la mine de lithium Goulamina, que Leo Lithium construit actuellement au Mali est détenue en coentreprise avec le chinois Ganfeng Lithium qui finance principalement les travaux.