Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cedeao : Le 62è Sommet ordinaire s’ouvre dimanche au Nigeria
Publié le dimanche 4 decembre 2022  |  L’Essor
Les
© Autre presse par Dr
Les chefs d’État et de gouvernement lors du dernier sommet de la Cedeao
Comment


Le 62è Sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) s'ouvre dimanche 4 décembre 2022 à Abuja dans la capitale nigeriane sans les représentants du Mali, de la Guinée et du Burkina Faso, tous suspendus des instances de l'organisation régionale.



Au cours de cette session, les dirigeants ouest-africains devraient plancher sur les situations politiques au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. Trois pays qui vivent des transitions politiques suite à des ruptures de l'ordre constitutionnel ayant conduit des militaires au pouvoir.

Pour le cas du Mali, le sommet intervient dans la foulée d'une visite du médiateur de la Cedeao, Goodluck Jonathan, ancien président de la République du Nigéria. Durant ce séjour de 48 heures, le médiateur de la Cedeao avait rencontré les membres du gouvernement avant d'être reçu en audience par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta.

À sa sortie d'audience, Goodluck Jonathan s'était félicité des efforts fournis par les autorités de la Transition avant de recommander la poursuite de cette dynamique.

« Il y a certes des progrès qui sont enregistrés çà et là et nous sommes d’avis avec les autorités qui fournissent des efforts évidemment. Il reste des domaines sur lesquels il faut mettre l’accent, travailler davantage », a-t-il déclaré. 

Commentaires