Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Disparition de l’activiste Mamedy Dioula Dramé: une cellule de crise constituée demande l’ouverture d’une enquête
Publié le lundi 5 decembre 2022  |  aBamako.com
Célébration
© aBamako.com par Momo
Célébration du 26 mars par L`association des élèves et étudiants du Mali (AEEM)
Bamako, le 29 mars L`association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) célèbre le 26 mars à travers un débat sur ses origines et objectifs sur la coline du savoir
Comment


« Suite à la disparition du camarade Mamedy Dioula DRAME survenue la nuit du vendredi, les organisations de la société civile de Bamako et de Kayes, les camarades militants et sympathisants du bureau de l’amical des anciens de l’AEEM, amis et frères ont mis en place un comité de crise pour un retour rapide du camarade Mamedy Dioula Dramé. » indique un communiqué publié le lundi 05 décembre 2022. Dans ce communiqué, la cellule de crise constituée pour le retour de l’activiste, affirme que Mamedy Dioula Dramé et son véhicule Prado 4x4 intermédiaire de couleur grise immatriculé BQ 6401 MD sont portés disparus dans des circonstances encore floues.

« Cette situation est d’autant plus inquiétante que alarmante au regard de la recrudescence des faits du même genre touchant des leaders d’opinion, des politiques et des journalistes. » lit-on dans ce communiqué signé Djibril SACKO, le coordinateur de la cellule de crise. Cette cellule de crise exhorte, selon les termes du communiqué, les plus hautes autorités du Mali à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que Mamedy Dioula Dramé puisse être retrouvé le plus rapidement possible.

« Nous exprimons notre inquiétude suite à la disparition de notre camarade avant d’avoir d’autres informations ; demandons l’ouverture d’une enquête pour éclaircir cette situation le plus rapidement possible, réaffirmons notre attachement sans faille à l’Etat de droit, à la liberté, à la démocratie et aux valeurs républicaines. L’opinion nationale et internationale sera informée en temps réel de l’évolution tant au niveau des autorités mais aussi les tractations en cours auprès des sages et personnes ressources. » a conclu le communiqué dans lequel la cellule de crise a également témoigné son soutien ferme à toute la famille du porté disparu.

Pour rappel, Mamedy Dioula Dramé dit ‘’l’Enfant de Legal Ségou’’ est un jeune activiste engagé et dévoué pour le Mali en général et son Kayes natal en particulier. Dioula comme le surnomment certains de ses camarades de lutte, a été depuis des années dans de nombreux combats de la Jeunesse. De l’AEEM en passant par les mouvements « An te Abana », « Sauvons le Mali, Dokéra », le « FARK », ce jeune activiste originaire de la Région de Kayes est toujours actif et s’affiche à chaque fois au premier plan. Il a été à l’origine de la création de plusieurs mouvements pour le développement du Mali, notamment le plus récent qui est le ‘’Mouvement d’Ensemble pour le Redressement’’ dont le lancement a été fait le dimanche 04 décembre 2022.

ANDROUICHA
Commentaires