Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faure Gnassingbé attendu à Bamako pour le dossier des militaires ivoiriens
Publié le lundi 5 decembre 2022  |  Togo Breaking
Le
© Autre presse par DR
Le président togolais Faure Gnassingbé a demandé lundi aux pays riches de tenir leurs promesses d’aide au développement afin de contribuer à la lutte contre le terrorisme en Afrique.
Comment




Faure Gnassingbé a participé dimanche au 62è sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO. A Abuja, le président togolais et ses homologues ont évoqué plusieurs dossiers entre autres la création d’une force sous régionale, les militaires ivoiriens détenus au Mali et les transitions en cours après les putschs au Mali, en Guinée et au Burkina-Faso. M. Gnassingbé a été désigné par ses pairs pour discuter avec les autorités maliennes pour la libération des 46 militaires avant janvier.

A Abuja, les Chefs d’Etat ont manifesté et exprimé un soutien indéfectible à Abidjan. Ils ont donné un ultimatum à Bamako qui doit tout faire pour libérer avant le 1er janvier 2023, les 46 militaires ivoiriens toujours en détention au Mali.

Le président togolais, Faure Gnassingbé, médiateur entre Abidjan et Bamako depuis que les 49 militaires ont été arrêtés, accusés de mercenaire et détenus a été choisi pour porter le message de la CEDEAO au Colonel Assimi Goîta et son gouvernement
Commentaires