Le Vice-président du Réseau Libéral Charge de Afrique de l’Ouest et Président du Parti citoyen pour le renouveau (PCR) Ousmane Ben Fana Traoré est à Marrakech (Maroc) depuis le 04 décembre pour participer à la Conférence annuelle de RenewPAC, qui est une organisation internationale de renforcement de la coopération Liberale. Renewpac regroupe les personnalités politiques et les députés d’obédience libérale de l’Europe, du Pacifique, de l’Afrique et des Caraïbes.
Les activités de la conférence annuelle sont basées sur le développement humain, le progrès social via la conversion à un monde durable pour tous.
La Conférence annuelle RenewPAC, dont les travaux se sont poursuivis jusqu’à hier mardi 6 décembre, se fixe pour objectif de renforcer la coopération et de susciter des conversations et des idées novatrices entre des leaders d’Europe, d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.
Lors de cette rencontre, les participants animent une série de tables rondes portant sur moult thématiques en rapport avec la “Sécurité alimentaire : vers des systèmes agroalimentaires plus résilients et durables”, la “Recherche de réponses communes aux nouveaux défis énergétiques et globaux”, l'”Investissement sur un pied d’égalité”, la “Migration”, l'”Autonomisation des femmes et des jeunes”, les “Menaces sécuritaires actuelles”, la “Lutte contre le changement climatique”, et le “Commerce ouvert et durable”.