Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

MONDIAL 2022: QUI EST WALID REGRAGUI, L’ENTRAÎNEUR NÉ EN RÉGION PARISIENNE QUI FAIT GAGNER LE MAROC
Publié le samedi 10 decembre 2022  |  rmcsport.bfmtv.com
MONDIAL
© Autre presse par DR
MONDIAL 2022: QUI EST WALID REGRAGUI, L`ENTRAÎNEUR NÉ EN RÉGION PARISIENNE QUI FAIT GAGNER LE MAROC
Comment


Le Maroc a décroché une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 en éliminant l’Espagne, mardi au Qatar (0-0, 3 tab à 0). Un succès impulsé par Walid Regragui. Nommé à la fin de l’été, le sélectionneur de 47 ans, natif de l'Essonne, s’est rapidement imposé à la tête des Lions de l’Atlas. Pour en tirer le meilleur.

Le roi a décroché son téléphone pour le féliciter en personne. Après le succès historique du Maroc face à l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde 2022, mardi au Qatar (0-0, 3 tab à 0), Mohammed VI a appelé Walid Regragui afin de lui témoigner son soutien et sa reconnaissance. "C’est quelque chose d’extraordinaire pour un Marocain", souffle le sélectionneur des Lions de l’Atlas, touché par les mots du monarque de 59 ans, qui a paradé dans les rues de Rabat avec un drapeau et un maillot de l’équipe nationale. Cette marque d’estime du souverain de la nation, couronné après le décès de son père Hassan II en 1999, confirme l’aura grandissante de Walid Regragui dans le royaume chérifien.

Moins de trois mois après sa nomination à la place de Vahid Halihodzic, fin août, le coach de 47 ans fait déjà partie de la légende. Jamais le Maroc n’avait atteint les quarts de finale d’un Mondial. Premiers du groupe E, devant la Croatie, la Belgique et le Canada, les coéquipiers d’Achraf Hakimi (toujours invaincus) ont créé l’exploit en sortant la Roja de Sergio Busquets. Avant même leur quart de finale face au Portugal, samedi à Doha (16h), les Lions de l’Atlas ont déjà réussi leur compétition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment