Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Région de Gao: les djihadistes demandent une aide financière de dix millions de F CFA par commune
Publié le lundi 12 decembre 2022  |  L’Inter de Bamako
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment



Les djihadistes sont arrivés, la semaine dernière, dans le village de Bagnadji (commune rurale de Soni Ali Ber) à 25 km de Gao. Ils demandent une aide financière de dix (10) millions de F CFA par commune. Elle est à discuter. Après Bagnadji, ils ont continué sur le village de Hah dans la Commune rurale de Taboye. Ils affirment que le reste de leur contingent se trouve dans le Gourma et est composé de plusieurs hommes.
La guerre entre le JNIM et l’État islamique qui se déroule dans la zone de Tessit s’approche de l’arrondissement de N’tilit dans le cercle de Gao. Plusieurs colonnes de personnes ont été aperçues par les populations composées de femmes portant des bébés, des enfants et de personnes âgées déambulant dans les alentours de cette localité avec toutes les difficultés du monde. Récemment, les forces armées maliennes ont incendié des motos et barriques d’essence à Ansongo. Prions fort pour le retour de la paix dans les régions du Nord.


Commentaires