Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte antiterroriste à divers endroits du pays: Une soixantaine de terroristes abattus dans des opérations militaires
Publié le mercredi 14 decembre 2022  |  L’Indépendant
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment



L'Armée a annoncé avoir mis hors de combat une soixantaine de terroristes, au mois de novembre dernier, lors d'une série d'opé- rations militaires. L'annonce a été faite au cours d'un point de presse, animé par la DIRPA (Direction de l'Information et des Relations de l'Armée).

C'est à la faveur du Plan Maliko et de l'Opération Kélétigui que les FAMa ont lancé une série d'opérations antiterroristes. Au cours desquelles divers moyens aéroportés, aéroterrestres et des pa- trouilles ont été menées dans les régions de Mopti, Gao, Ansongo, Ménaka, Kidal, Nara, Koutiala, Sikasso.

Selon l'Armée, plus de 60 terroristes ont été neutralisés, 9 motos récupérées, 9 armes de tous calibres saisies, 400 têtes de bétail récupérées. AD

Commentaires