Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Propriété intellectuelle : le Mali distingué 1er sur les 17 Etats membres de l’OAPI.
Publié le mercredi 14 decembre 2022  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de formation pour le renforcement des capacités des PME et Start-ups du Mali
Bamako, le 26 juillet 2022. Sous la présidence du ministère de l`Industrie et du commerce, le Centre Malien de Promotion de la Propriété industrielle (CEMAPI) a ouvert en faveur de 60 start-ups et femmes entrepreneurs du Mali, un atelier de trois jours pour le renforcement des capacités sur la propriété industrielle.
Comment


Le Mali est distingué 1er sur les 17 Etats membres de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) à l’issue de la 62è session d’administration de l’Organisation. L’information émane du Conseil des ministres de ce mercredi 14 décembre 2022.

« La 62ème Session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle s’est tenue, à Douala au Cameroun, du 1er au 08 décembre 2022. A l’instar des sessions précédentes, la 62ème Session s’est déroulée en deux étapes à savoir, la réunion de la Commission des Experts et la réunion des Administrateurs qui regroupe l’ensemble des ministres chargés de l’industrie dans les Etats membres. La rencontre avait à son ordre du jour l’examen de plusieurs questions d’intérêts pour les Etats membres, notamment l’adoption du nouveau plan stratégique 2023-2027 de l’organisation. À l’issue des délibérations du Jury sur l’évaluation des Structures Nationales de Liaison de l’Organisation dans ses Etats membres, le Mali, à travers le Centre Malien de Promotion de la Propriété Industrielle, a obtenu le 1er prix. Cette distinction, 5è du genre pour le Mali a été saluée par les autres Etats membres qui y ont vu la consécration de la constance, du sérieux et des efforts inlassables de notre pays en faveur de la promotion et la protection de la propriété industrielle. » informe le communiqué ayant sanctionné la rencontre hebdomadaire du jour de l’exécutif malien.

ANDROUICHA
Commentaires