Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

À Yamoussoukro, la crise malienne au menu d`une énième réunion de la Cedeao
Publié le samedi 30 juin 2012   |  Jeune Afrique


41ème
© Getty Images par DR
41ème Sommet ordinaire de la CEDEAO : Les chefs d`Etat de la CEDEAO réunis dans le but de mettre fin aux crises malienne et Bissau-guinéenne
Vendredi 29 juin 2012. Yamoussoukro,Fondation Félix Houphouët-Boigny


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les chefs d’États ouest-africains se réunissent une nouvelle fois, vendredi 29 juin, dans la capitale ivoirienne, Yamoussoukro, afin d’évoquer la crise au Nord-Mali et la situation en Guinée-Bissau.

Les chefs d’États de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) se réunissent une nouvelle fois, ce vendredi 29 juin à Yamoussoukro. Au programme, la crise au Mali, mais également la situation en Guinée-Bissau, où un processus de transition a également été lancé, sous médiation ouest-africaine, après le coup d'État du 12 avril.

Le sommet doit permettre de « prendre d'autres initiatives pour éviter notamment un enlisement de la situation au Mali », a déclaré à l'ouverture le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Cedeao. Les négociations en cours avec les groupes armés du nord du Mali et de l'envoi éventuel d'une force régionale dans la zone doivent être abordés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS